Théâtre


Comme l'oiseau

Dernière création de la cie, Comme l'Oiseau est un spectacle sur les violences faites aux femmes, et la place des femmes dans la société. Basé sur un conte ancien, cousin de Barbe Bleue, le spectacle propose une mise en scène moderne et pluridisciplinaire utilisant le théâtre, le théâtre d'ombres, la danse, la création plastique.

Un travail sur le corps, le geste mais aussi sur les textures, les couleurs, les sons vient explorer la féminité, son intimité et sa force pour interroger la place de ce sexe dit « faible » dans la société contemporaine et les rapports qui existent et peuvent évoluer entre hommes et femmes.

Partant du constat que nous sommes tous victimes d'un schéma éculé, le spectacle se propose d'ouvrir une réflexion sur cette construction sociétale.

Le spectacle peut être suivi d'un débat.

Tous publics. A partir de 10 ans.

Très adapté aux publics collèges et lycées pour travailler le question des relations hommes/femmes.




Galerie

Crédit photo : Morcourt Photos

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Vaudevilles

Tout le talent comique de Feydeau et Courteline avec 2 pièces en 1 acte, rythmées et croustillantes à souhait.

Les Boulingrin

Mr Des Rillettes, pique-assiette notoire, est invité par les Boulingrin à prendre le thé. Il pense pouvoir passer d'agréables moments chez eux bien au chaud pendant une bonne partie de l'hiver et ainsi profiter du gîte et du couvert à moindre frais. Mais les Boulingrin sont un couple qui ne peut plus se supporter et ils prennent à témoin leur invité qui sera au centre d'une scène de ménage mémorable et qui en fera... les frais !


Les Boulingrin de Georges Courteline

Pièce en 1 acte

Feu la mère de Madame

Lucien, rentré tard du bal des Quat'z'Arts, réveille sa femme, qui commence à lui faire une scène. Lorsque la tempête semble passée, un valet de chambre sonne à la porte, le messager est porteur d'une bien terrible nouvelle : la mère de Madame est morte. Méprises et quiproquos rythmeront la suite des éventements jusqu'à ce que les époux puissent reprendre leur scène !


Feu la mère de Madame de Georges Feydeau
Pièce en 1 acte